mercredi 16 août 2017

Mensonge ?

Se poser mille questions
Pour ne pas agir
Confusion mentale.

9 commentaires:

  1. Peut-être qu'il (elle) réfléchit ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, réfléchir c'est agir.
    Nous sommes tout à fait en mesure de faire la différence...

    RépondreSupprimer
  3. Parfois des couches et des couches de mensonges isolent la personne humaine qui alors n'est plus en mesure de reconnaître son état de confusion.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai... encore que... même l'esprit le plus confus peut être traversé par un éclair de lucidité !
    Peut être au moment de rendre le dernier souffle, peut-être...

    RépondreSupprimer
  5. chère amie pour qu'il y ait mensonge, il faut qu'il y ait vérité absolue.
    Il n'y a pas de vérité absolue, il n'y a donc pas de mensonge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher inconnu, c'est un fait, les mots ont été inventés pour rendre le mensonge possible !

      Supprimer
  6. Salut Miche,
    comment vas tu? Moi, j'aie la forme, en faite j'aie tendance a me poser mille et une question, yen a tellement qui me trotte dans la tête que cela va jusqu’à avoir des belle angoisse. Ce prendre le chou pour pas grand chose , la dessus je suis expert. Sans parler d'une voix qui me dis que je rate tous ce que je fais (moi je dis que ma conscience se barre en "couille") et que ensuite est le vrai problème. Et c'est la que les mensonge arrive ( pas des délire), je préféré mentir par simplicité, par confort, parce que chacun a ses moyen de défense. J'aime pas faire du mal a tout le monde donc je mets de la musique a fond, je lis quelque blog, ceux que j'aime bien, mais bon, mais pour moi comment avancé avec un auto censure alors que mensonge me soulagement.........
    C'est un peu hors sujet, et merci pour tes écrits!
    Bref pas de zic mais un grand courage pour toi ainsi qu' tes proches!
    A bientôt Cres

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que les mots ne sont mensonges que lorsqu'ils prétendent à dire des vérités.
















    RépondreSupprimer
  8. Chère Mala et cher Cres vous avez posté en même temps... c'est puissant ça !

    Ce qui se connaît avec cette sincérité, Cres, ne part pas "en couille", juste que ce n'est pas facile ce niveau de lucidité (celle qui est tienne).

    Oui, Mala, cœur sincère ne sait pas mentir.

    Ici, le jour prend fin, reste au-dessus de la montagne une bande lumineuse que les nuages écrasent peu à peu.
    Bonne fin de journée où que vous soyez.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires