samedi 21 avril 2018

De l'attention...

Il y a en l’être humain cette chose incroyable
Que toujours il s’éloigne, se sépare...
Je ne vois qu’une seule chose possible
L’attention à toutes les activités issues de l’esprit
Investigations, explications, discussions
Analyses, comparaisons, jugements
Je ne vois qu’une seule chose possible
Attention en soi… 
 
Les yeux portés sur cette lumière si belle
Sur cet espace qui s’ouvre en elle
Si je te rencontre, c’est là que cela se fait
Seulement dans les profondeurs je puis te retrouver… 



Andre Kertesz

2 commentaires:

  1. Je crois que nous sommes tous capables d'attention, d'oublier ce qui nous entoure lorsque nous rencontrons quelque chose d'attirant, de profondément attirant.
    J'aime énormément cette fille qui lit en haut de l'escalier.
    Même si son monde se limitait au palier où elle est assise, cela n'aurait aucune importance, car elle est beaucoup plus loin que ce que nous montre l'image.

    Passe une douce soirée Miche. Bisous.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires