samedi 5 mai 2018

Trou de ver

Ce trou Miche ? Quel est ce trou ?

Tu m'as posé cette question, je n'ai su te répondre et pourtant je sais ce qu'est ce trou. Je le vois si nettement au moment où il a surgi là-bas qui est ici aussi, reliant ces deux-là, la femme indépendante et vaillante, guerrière, et celle... oh oui comme elle l'avait aimé ! Si puissante attirance, terrassante, la terrassant, elle jeune fille. Mais tout cela se préparait depuis si longtemps pour s'accomplir, se briser, se séparer, pour que ce passage se fasse ! Oui, je vois cela si nettement... 
Trou de ver, reliant tous les temps, tous les mondes, tous les événements, les joyeux, les tristes.
Et puis, un jour, pouvoir l'emprunter ce passage, en décider, le faire sans la perturbation de l'émotion, détachée, passer d'un monde à l'autre sans peur, sans retenue, passer vraiment.



Kolbein Svensson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires