vendredi 22 juin 2018

De l'improvisation

Il me semble évident
Que lorsqu'on sait faire une chose
On n'ait plus besoin de la refaire
Puisqu'il n'est plus possible de l'améliorer.

La répétition entraîne nécessairement
La détérioration.

La technique ne peut servir que l'intuition.

 
Diet-Wiegman

4 commentaires:

  1. Rien à dire ! C'est ça ! C'est l'art de rêver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... l'art de rêver... nous en parlions et c'était le faire.

      Supprimer
  2. Et que penses-tu des artistes qui répètent encore et encore chaque jour bien qu'ils sachent jouer à la perfection de leur instrument ?
    Je pense que cet entraînement est absolument nécessaire.
    Quand on cesse de répéter encore et encore, le corps oublie.
    C'est valable pour les musiciens, les danseurs, et sans doute bien d'autres.
    Regarde... j'ai appris à écrire très tôt, je sais écrire, mais depuis que j'utilise trop mon ordinateur, c'est mon écriture manuscrite qui s'est dégradée.
    Suis-je hors sujet ?
    Passe une douce journée, Miche.

    RépondreSupprimer
  3. Quel mortel ennui que celui qui reste dans la répétition !!!
    L'étincelle toujours est de l'improvisation, quelque chose de vivant et toujours nouveau.
    Pour moi, c'est une évidence.
    Je ne pense pas que le musicien, l’instrument produise jamais deux fois le même son.
    Bonne soirée à toi Quichottine. :)))

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires