mardi 22 septembre 2020

Les petites histoires de Mamie Miche, les enfants ... (15)

 

Ce parfum...


Nous marchions dans la forêt de l'Etang-Salé 

Celui-là aime la métropole, c’est comme ça !

Il le dit bien fort.


Et alors que nos pas crissent des feuilles mortes

Souvenir d’une autre promenade

Dans ces allées fraîches de verdures, forêt de feuillus

Lui bébé dans la poussette

Et cet état de bien être partagé

Avec les chênes, les hêtres, les mousses ...

 

J’évoque ce souvenir.

« Ben, là aussi, je suis bien. »

Il renifle le dos de sa main

« Regarde, quand je suis heureux, je sens le chocolat »

Vrai, sa peau exhale le doux parfum suave.




2 commentaires:

  1. Quel beau partage !
    Je me demande si je sens aussi le chocolat quand je suis heureuse.... mais c'est chouette !
    Merci pour ces mots offerts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun son parfum Quichottine !
      Mon père c'était la rose, je l'ai senti si bien quand il est parti (mort).

      Supprimer

Merci de vos commentaires