vendredi 26 septembre 2014

La question du bonheur

La question du bonheur traite le plus souvent des efforts ou des techniques (c'est même chose, c'est tension) qui permettraient d'atteindre cet état béni que l'on veut permanent. Il y a en a toujours pour prétendre avoir atteint la perfection de cet équilibre. 
Cette question participe donc du mensonge, aucun équilibre n'autorise la stabilité dans la continuité.
 
Dans l'attention cette question n'existe pas, ce mouvement de se retourner devant le miroir pour apprécier l'état dans lequel on pourrait se dire, ce mouvement ne se fait pas.

4 commentaires:

  1. Qui dit cela ? Ah oui, Sénéque !
    Bonne soirée Mémoire du silence. o)))

    RépondreSupprimer
  2. l'amour, le bonheur, tout cela est mouvement...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mamalilou
    Lorsque les énergies circulent, on ne pose pas la question du bonheur, et surtout pas la question de mon bonheur...
    Lors des premières manifestations, on peut encore se dire : « Oh que cela est beau, tellement vivant », on appellera cela amour et bonheur, ce sont des mots bien usagés pour parler de Cela. Quoi qu'il en soit, le travail commence, il ne fait que commencer, il ne se fait pas en circuit fermé dans la personne, dans ce que nous identifions comme mon corps, mon âme, mon esprit, ma vie, mon passé et mon demain...

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires