vendredi 26 septembre 2014

Nos politiques et la question des dysfonctionnements notables.

S'ils cherchaient à envenimer la situation ils ne s'y prendraient pas autrement. S'ils cherchaient la solution finale d'une dernière guerre mondiale dûment déclarée, comme un dernier va-tout, à coup sûr ils feraient cela. Mais aussi s'ils étaient entrain de poser les bases d'un régime totalitaire tentaculaire, ils feraient exactement ainsi.

Le fanatisme ne se combat pas à coup de bombardements fussent-ils ciblés. Cette expression en viendrait même à faire oublier que ces bombes (et quelles bombes?) s'abattent sur des territoires, où quoi qu'on en pense, vivent des personnes comme vous et moi. Le fanatisme se trouve renforcé, justifié, par toutes ces frappes "chirurgicales".

Comment vont-ils faire pour arracher ces idées (ce ne sont que des idées), qu'ils ont participé à planter dans les têtes, toutes les têtes y compris les leurs, avec des bombes ? 
Il faudrait nous tuer tous car le mal bien-pensant est en chacun de nous à différents dosages, et en eux au plus haut de tous les dosages imaginables : propagande, mensonge, raison d'état, services secrets, dissimulation, chantage, manipulation, discours, etc.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires