samedi 18 octobre 2014

L'esprit toujours neuf

A chaque fois que nous sommes dans une joie paisible, à regarder la beauté du monde, si vivant et vibrant de lumière, notre esprit est jeune.
 
L’esprit jeune sourit. 
Un sourire, c’est un échange, conversation silencieuse avec, l’oiseau, l’arbre, le passant, la personne qui se trouve là assise à côté de vous peut être, tout aussi bien avec le vent, cette perception de l'espace non-fini.
Un sourire, qui n’est pas le produit d’arrières pensées, spontané alors, dit toujours la même chose :
« Tu es là, je suis là. » 
 

2 commentaires:

  1. Cher Miche ... elle dit aussi "je t'aime" ... je t'embrasse
    Pendant presque toute la semaine j'ai été sans internet ... ma pensée était souvent avec toi ... avec la justesse et la douceur de "ce" regard intense et profond qui tout relie en douceur

    RépondreSupprimer
  2. Oui, par "la pensée" nous nous connectons les uns aux autres... d'une manière tout à fait juste. C'est physique, oui.
    Belle fin de journée à toi, où que tu sois...

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires