jeudi 2 octobre 2014

Ni dehors / ni dedans

Notre limitation effective ne demande pas à être dépassée, c'est probablement ce mouvement hors de soi qui a été à l'origine de notre engagement sur cette voie sans issue. Dans le mur, dans le mur, nous nous précipitons.
Lorsque nous posons la question dans ce cadre limité que nous sommes à nous-mêmes, aucune réponse ne se fait entendre, alors dans ce vide en inventer des réponses, elles sont toutes fausses. Avec ces calculs erronés nous avons construit la cité, la civilisation, notre spécificité contre-nature.

Devant ce constat que ce n'est, ni dehors /ni dedans, ni dans la soumission/ni dans la rébellion, la raison vacille, elle crie à la déraison. Mais aussi elle peut tout aussi bien entrevoir, non pas le passage, mais sa juste place.
Alors elle n'est plus un empêchement, elle ne dit plus: « Ce n'est pas possible ! ». Elle laisse se Voir juste "avant" le renoncement et l'autre face de cette pièce qui est qu'en voulant très fort une chose, on en écarte toutes les autres. C'est dans cette contradiction que l'énergie fuit, fuites et barrages, et coupures dans la circulation d'énergie entre tous les corps.


2 commentaires:

  1. Miche ... Merci pour cette lucidité aiguë comme l'oeil de l'aigle et douce comme une caresse. Je vous lis et larmes de douceur coulent. Tout s'emeut
    Une belle journée cher Miche

    RépondreSupprimer
  2. Merci Merciel d'accueillir ainsi ces mots.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires