mardi 16 décembre 2014

Le témoin

Quelque chose se passe que nous ne pouvons pas complètement ignorer, quelque chose qui nous est finalement inconnu, qui nous traverse, dont nous percevons des effluves. Percevoir, c'est intense et très troublant pour la raison, cela ne s'inscrit pas dans le cadre de la représentation que nous avons du monde, quelque soit cette représentation. Qu'à cela ne tienne la raison se mobilise, il lui faut expliquer cette chose, en dresser l'inventaire, dire la cause et l'effet, etc.
C'est l'esprit qui fait ça ! Non c'est le corps ! C'est corps et esprit en communication ! C'est le monde !

Bah, de l'un à l'autre, cela se peut aussi, en accord ou en désaccord, finalement cela ne change rien, les corps se parlent. Juste que dans le silence des explications en moi  …
Je suis là, et aussi je n'y suis pas.
Ça circule, c'est beau, vibration est lumière, la lumière noire est aussi belle que la lumière blanche.
La question : à quoi cela peut bien servir, ou encore, qu'est-ce que je fais de cela, comment je fais faire, est-ce que je peux faire, non je ne peux pas, et le résultat, et ma responsabilité ? la discussion n'a pas sa place ici, Cela agit.
Et ça aussi c'est quelque chose !

L'explication ne nous permettra pas de pénétrer plus avant cette dimension, tout au contraire elle est un empêchement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires