dimanche 21 décembre 2014

Peut-être...

Virtuel ! L'ami n'existe donc pas !

Mais si, il existe tout autant que moi
A moins que je n'existe pas...
Moments d'intelligence en partage
Dans une relation entre les lignes
Celles qui tissent un réel, celles qui le défont
C'est peut-être là que le monde se crée...


6 commentaires:

  1. Rien n’est plus ouvert que le vide. La satiété y repose comme une feuille ourdie par le vent. Le réel n’est en paix qu’à l’orée du silence faisant corps avec la matière. Je ne réfléchis plus lorsque ma tête repose sur l’oreiller de la dispense. Lorsque ma vie flotte sur le navire de l’espérance. Et qu’importe si la nausée ou les tremblements de mon ventre perdent le contrôle de mon corps, l’heure vraie me transporte là où l’instant tout à la fois m’accable et me fait rayonner. Je copule avec l’univers, cette minuscule lumière qui se résume à une goutte d’eau illuminée par la pauvreté de mon âme.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois qu'il existe pourtant, j'en suis certaine...
    Même si les liens parfois se détendent, la pensée est là.
    Passe une douce journée. Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Douce Quichottine, et c'est bien parce qu'il existe qu'il n'est besoin de le retenir...
      Moi aussi je t'embrasse avec infiniment de tendresse.

      Supprimer
  3. « À l'oiseau le nid ; à l'araignée la toile ; à l'homme l'amitié. »
    William Blake

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires