samedi 24 janvier 2015

Nos échanges

L'écoute ?
On l'attend toujours de l'autre. Mais supposons que l'on soit dans cette attention à l'autre.

Avec quoi écoutons-nous ?
Et qu'écoutons-nous ?
Des idées, des définitions, avec lesquelles nous sommes d'accord ou pas d'accord ?
Lorsque nous dépassons ce niveau de la discussion, lorsque nous voyons l'illusion de penser la même chose (oh comme c'est bien, nous voilà en communication, nous partageons les mêmes idées!), nous voilà disponibles, suffisamment silencieux...

Les corps se parlent
C'est dans mon corps que j'écoute cette relation qui me fait au monde.


2 commentaires:

  1. Mon corps me parle d’insomnies lointaines et je n’écoute qu’une longue tirade d’un monde essoufflé. Ma conscience s’est forgée avec le venin des jours et des connaissances. Tout à la fois rempart et encerclement, elle assiège ma chair d’un consentement d’illusions et laisse mon sang périr dans la contrefaçon. Je ne suis déjà plus un homme parmi les hommes et, je vole comme un moineau au-dessus des raisons atterrées et atterrantes. Mes pieds ne touchent plus le sol et des ailes blanches m’emportent vers un nouvel horizon. Oui, je t’écoute, mon enfant, la mer est belle lorsque la lune vient dormir à sa surface. Oui, tu as raison de penser la beauté comme une respiration. Semblables de nos différences, nous marchons vers l’inconnu et même la distance ne se mesure pas à l’étalon commun.

    RépondreSupprimer
  2. Sans mots pour dire combien tes mots me touchent.
    Ils vibrent d'une grande sensibilité, c'est lumière...

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires