mercredi 21 janvier 2015

Pourtant, marcher...

Et de Voir que derrière le masque de l'homme civilisé
Se cache un animal féroce dans sa forme dénaturée
Et de Voir que derrière le masque de la spiritualité
Se cache l'abjection tyrannique de la bonne façon de penser
Celle qui induit la bonne façon de marcher, au pas cadencé
Pourtant, marcher …
 
Habiter son corps
Habiter le rythme
Habiter le son
Les distances s'effacent
Être la montagne
Être ce ciel vacuité
L'oiseau et la branche
Et le vent
Et le chant
Et le silence
Être... qui n'est que pour la communion des corps
En tout point
C'est le sujet qui disparaît.

Ainsi lorsqu'est venu se dire :
« L'être m'a dit que c'est toi que je t'attendais »
Cela parlait d'une expérience d'intense communication
Cette expérience est là, toujours, si près
Où je ne suis pas, où l'idée de toi n'est pas
Juste une présence, un sourire, un frémissement
A ne pas chercher à saisir
Vivre !

Parce qu'ils ont saisi, et ne veulent pas le voir
Les voilà, en des explications compliquées, tellement !
Où chacun prétend avoir raison de l'autre.

2 commentaires:

  1. "Tu marchais, et je te regardais, ton pas si léger...
    Et ce n'était plus toi, et ce n'était plus moi
    Pourtant nous étions là..."

    Je t'embrasse Miche
    Elysa

    RépondreSupprimer
  2. Lol, douceur sur ce jour.
    Je t'embrasse Elysa.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires