samedi 25 avril 2015

Fidélité

La fidélité n'est pas un vain mot
Enfin, pas chez moi
Elle plonge en des racines profondes
Le cerveau des plantes.

Les arbres et les herbes
Bien avant toutes autres espèces.



4 commentaires:

  1. La fidélité, jusqu'à un certain point ! Parce que rester attachée à ce qui abandonne, vaut mieux oublier !

    RépondreSupprimer
  2. 1) être fidèle à ce qui ne manque jamais, je n’appelle pas ça fidélité ; comme aimer ce qui te comble de tendresse je n'appelle pas ça amour.
    2) pour moi, la fidélité n'est pas un attachement, il ne participe pas des sentiments si changeant.
    3) je n'ai jamais compris ces histoires d'aimer et de ne plus aimer, cela m'est complètement étranger.
    4) ce qui est sous condition, "Jusqu'à un certain point" ? Cela est ou cela n'est pas. Ce n'est donc pas quelque chose dont on décide, ni quelque chose que l'on subit.

    RépondreSupprimer
  3. "La fidélité ne s'affirme vraiment que là où elle défie l'absence."
    Philosophe de la « rencontre » et de la « fidélité créatrice », Gabriel Marcel
    nous permet d’incarner notre existence à partir de la recherche de ces valeurs fondamentales hors desquelles il ne sera jamais possible d’atteindre cet « ailleurs » de réconciliation vers quoi il continue de nous guider.

    RépondreSupprimer
  4. Oui... nous sommes notre propre guide...

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires