samedi 30 mai 2015

Etat d'ouverture

Quand j'ai marché seule sur le chemin, le sac sur le dos, chaque soir cherchant un coin sauvage ou pas pour planter la tente, demandant l'eau aux habitants de passage, tant de fois on m'a dit : ce n'est pas prudent ! Certains mêmes m'accusant d'irresponsabilité, une femme seule ne doit pas !
J'ai essayé de partager cet état de confiance sans limite et non pas irresponsable qui m'animait. Dormir et veiller en même temps, cela se fait. Cette attention se poursuivant le jour, dans la fatigue et l'allégresse de la marche. Je ne suis pas parvenue à communiquer de cela, et puis je n'ai plus essayé. 
 
C'est là, en moi... venant du plus profond en direction de l'essentiel, sans besoin d'explication.
Et le plus beau, c'est lorsque cela vous porte vers l'essentiel en l'autre parce que cet autre vit au niveau de l'essentiel. Promesse d'un monde qui existe déjà "quelque part", où les relations ne portent plus à la défiance, aux soupçons, à la médisance, aux reproches, au copinage, mais à la rencontre. Non, ce n'est pas un monde de bisounours ! 
Et si le rêve est doux, il n'en est pas moins authentique.

2 commentaires:

  1. C'est malgré soi, sans le vouloir qu'elle se communique et crée, la confiance.

    RépondreSupprimer
  2. Lol, quand tu résistes, peut-être...
    Mais quand tu résistes, peut-on parler d'ouverture ?
    Non, nous ne le pouvons pas.
    Nous ne sommes pas un morceau de terre glaise passive entre les mains d'un créateur. Le potier qui communique avec la terre qu'il pétrit entre ses mains comprendra ce que je dis là.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires