mercredi 27 mai 2015

Évidemment...

Évidemment... quand ce qui est "sous-terrain", quand ce qui était invisible, se manifeste …
Évidemment !
Impossible d'ignorer qu'il se passe-là quelque chose
Quelque chose dont on ignore tout
Quelque chose qu'on attend et qu'on ne sait même pas être dans cette attente
Le déni de ce miracle, car c'en est un, le miracle de la vie
Ce déni renvoie à sa pauvreté d'esprit, matérialiste au premier degré
Ses petites affaires, tellement, tellement insatisfaisantes
L'oppression de ce cercle infernal du ron-ron des idées qui tournent en rond
Un moment dans une telle arrogance, l'instant d'après...
La belle arrogance fout le camp, et là...
La jeunesse fout le camp, et là...
Inutile de dresser un portrait, tous nous connaissons ce jeu de Yoyo
Quand les certitudes cèdent au doute
Il y en a même pour justifier les hauts, et, les bas
Et se réjouir des hauts qui ne sont pas les bas.

J'ai marché de tout temps avec toi
Il est arrivé que nous ne puissions nous reconnaître
Il est arrivé que je désespère de cela
Jamais assez pour perdre le contact
C'est là, en moi...

4 commentaires:

  1. Aller, l'oreille dressée à l'inouï qui nous attend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, rien ne m'attend, tout est là, dans mon oreille attentive.

      Supprimer
  2. Tu as dit "ron-ron" et je suis là. :)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires