jeudi 4 juin 2015

Agitation des "moi, moi, moi"

Toutes les questions existentielles ramènent à  ce moi, qui ne veut pas mourir, qui veut devenir encore et encore.
Qu'un salut se propose et ce sera la ruée comme cela a toujours été, le devenir du monde ne pèse pas lourd dans la balance. Écologie ? Oui, dans le soucis de bien me nourrir, de ne pas tomber malade, de durer encore et encore.

Question d'instinct ?
Alors exacerbation de l'instinct du moi, jusqu'au paroxysme de l'idée d'un moi séparé, isolé.
Tout est lié ?
Le moi récupère cela aussi, cela le rassure l'idée de ce tout est lié, il s'en sert comme d'un doudou, son objet de compensation. Mais vivre, entrer de plein pied dans cette réalité ? La laisser travailler en soi dans la conscience de sa propre finitude ? 
 
Là où le mouvement du "moi" prend fin, alors que le vacarme des "moi , moi, moi", cesse enfin... 
C'est en vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires