jeudi 30 juillet 2015

Classement

La vraie vie et la fausse vie
Parce qu'il y en aurait une qui se passerait dans la tête
Et l'autre qui serait fondée sur des relations "réelles"
Des contacts physiques, des questions et des réponses.

Mais c'est toujours dans la tête et la tête est le corps
C'est toujours une programmation, une représentation
Une chimie influencée, influençable
Des attentes et des regrets.

Et plus l'esprit adhère au concept d'un réel à manipuler
En victoires et en défaites
Plus grandit l'idée de moi, l'idée de l'autre
Entre les deux, une frontière, un précipice
Des volontés pour construire des ponts et les détruire.


2 commentaires:

  1. "Je préfère construire des ponts que des murs"... je ne sais plus où je l'ai lu, mais je sais que ce sont ces ponts entre les peuples qui ont été choisis pour notre monnaie unique.
    Les construire... pourquoi les détruire ensuite ?
    L'homme est inconstant dans ses amours.
    Pour ce qui est de notre vie, de nos relations avec les autres, je trouve que rien n'est évident. J'aimerais qu'il suffise de le vouloir et de l'écrire.
    Passe une douce journée Miche.
    Bises.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires