dimanche 27 septembre 2015

Le rêve

Le rêve n'appartient pas aux hommes
Bien qu'ils aient cette prétention
Pouvoir faire un monde à leur image
Mais quelle image ?

Toute tentative se solde par une dictature
Qui ne tarde pas à force de se renforcer
De gonfler d'importance par s'écrouler.

Le rêve ne m'appartient pas
Il ne cesse de dissoudre toute velléité
Les certitudes et les doutes
Page blanche...

6 commentaires:

  1. Les rêves sont les cadeaux d'un réel qui nous échappe.

    RépondreSupprimer
  2. Un réel qui nous échappe ?
    C'est quoi ça ?
    Ce qui m'échappe, ce que je ne peux pas connaître, je ne saurai affirmer son existence.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas, il faudra que j'y réfléchisse. :)
    Bonne fin de semaine Miche.
    Je reviens lundi.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires