samedi 10 octobre 2015

Par-devers soi

Qu'ai-je donc à faire, puisque cela se fait ?
Apprendre, apprendre encore et encore
Élève attentive et non passive
Ne laissant rien s’immiscer dans la relation
Qui nous fait au monde
Reconnaissant les partenaires qui lui sont désignés
Apprenant à danser avec eux
Une danse, jamais la même
Sur cette musique...

Oh doux chant de mon amour
Toi le sans visage, cent visages
Ne pas m'endormir
Cela ne serait plus qu'un songe
Se perdant dans l'infini
Retenir quelques brins
Par-devers moi, et les offrir.

2 commentaires:

  1. Par ce texte, tu réponds en partie à mes dernières interrogations du carnet. Amitiés;

    RépondreSupprimer
  2. Mots et échanges ici : http://ariaga.hautetfort.com/archive/2015/10/08/nouveau-carnet-de-pensees-et-reflexions-5696959.html

    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires