mercredi 11 novembre 2015

Ces mots... "et la lumière fut"

Ainsi donc, il y a des mots
Qui n'appartiennent pas au niveau où les hommes vivent encore
Mais à un niveau de conscience supérieur...
Il n'y a de responsabilité que là où l'esprit est en mesure de voir clairement l'action dans son déploiement, plus de hasard mais l'intention qui s'accomplit.

-- Que viennent-ils faire ici, ces mots ?
Donner l'exemple, indiquer le chemin ?
 
--Peut-être, mais plus sûrement sont-ils des graines qui viennent ensemencer la terre, lieu de développement des consciences.

-- C'est étrange... des mots semences. 

-- Non, ce n'est pas étrange. Cela redonne toute sa valeur au mot. "Dieu dit"... et cela fut accompli. Nécessité se fait de transcender le concept de dieu, pour Voir le Divin s'accomplir par le Verbe. 
 

7 commentaires:

  1. Où il fait tant défaut, le divin se manifeste.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aurai pas dit les choses ainsi, mais je comprends ce que vous dites...
    Oui.

    RépondreSupprimer
  3. Serez-vous encore d'accord si je dis, que le divin ne peut se manifester que là où il fait défaut ?

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je vois cela, sans être en mesure de l'expliquer.

    RépondreSupprimer
  5. Si explication il y a, le divin ne peut se manifester.

    RépondreSupprimer
  6. C'est juste, et vrai aussi pour le besoin d'explication.
    Le divin se retire pour que cela soit.

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle expression, les mots semences ...je sens venir une poésie.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires