vendredi 18 décembre 2015

Dans ce travail de la forme égotique.

Voir le mensonge.
La forme égotique déconnectée de la relation au monde se trouve privée de l’accès direct à l'énergie, énergie libre. Tel un parasite, elle puise son énergie dans son hôte, elle utilise les formidables potentiels du corps. Les sociétés humaines font de même, creusant le ventre de la terre, fracturant les roches à la recherche de pétroles, de gaz, fracturant même l'atome.
Dans sa forme individuelle, le psychisme humain se nourrit des émotions, produits de la chimie hormonale. Il est aisé de vérifier combien est grand l'attachement à "mes émotions", tant d'activités qui ne visent qu'à leurs exacerbations. On s'éclate comme on éclate l'atome. Vouloir contrôler ses pulsions participe encore de ce mode de fonctionnement, le même mouvement que le désir de contrôle de la nature par les sciences.

Ce qui n'était que méprise, peut être même un passage obligé, est devenu mensonge depuis que nous ignorons les effets catastrophiques. Dire que nous n'y pouvons rien est la forme la plus hypocrite de ce mensonge. 
Mais soyons lucides, ce n'est pas la forme égotique, qui peut par la force de sa volonté, accéder à l'énergie libre. Ce qui est la cause d'un problème, ne peut en aucune façon être à l'origine de sa résolution.
Voir, "je suis cela".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires