mercredi 17 février 2016

La sensation

La remise en cause ne peut venir que de l'intérieur.
Toute remise en cause venant de l'extérieur est mal venue, signe d'un jugement, d'un abus de pouvoir, d'une tentative d'ingérence, voir même d'envahissement dans le but de l'extermination.

La remise en cause dans l'intériorité, est vertu du pouvoir d'effacement de la mémoire. 
« Cette sensation qui se présente, regarde-bien, tu lui as déjà donné un nom, reconnue, répertoriée, classée, engrangée dans tes greniers. Pourtant ! Elle est autre, tout autre, à chaque fois. Oseras-tu ? Oseras-tu écouter son chant mystique ? Oseras-tu sachant que t'ouvrir à elle, c'est mourir au connu, mourir au connu de toi-même ? »

Alors, la sensation, libre des anciens commentaires, fleurit.

6 commentaires:

  1. La sensation offre à la mémoire endurcie par les préjugés un bain de jouvence.

    RépondreSupprimer
  2. Plus encore si dans ses serres nous nous laissons emporter.

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement Beau ...Merci Miche!!! Je lis tout et j'adore ... C'est ce qui est: sa voix qui vibre, sa lumière qui éclaire ... à l'intérieur il n'y a que l'Amour qui nous montre ses voies de bonté. Il ne fait que tout combler de soi et sa volonté est Une. Le mariage intérieur est conscience qui connait enfin la reforme radicale, ses processus, sa cohérence intime ... et oui, là, en elle, en absence de dualitè, il n'y a que la danse ... "l'ubiquité sacrée" : là où tu es je suis ... vie de ta vie ,,, rien d'autre.

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toi Merciel... le souffle a besoin de nous...

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires