jeudi 16 mars 2017

Du nationalisme

La France aux français
Famille, patrie
Tous aux abris !
Ah non, à l'attaque !

Cette page en moi,
Ne s'est pas imprimée
Je ne sais pas pourquoi
Elle est vierge.

Le sens du sacré
Si c'est de ça dont il s'agit
N'est pas, en moi
Lié à la propriété.

Il traverse toutes les frontières
Dans toutes les directions
Sans limitation.

8 commentaires:

  1. C'est comme si on disait "la terre aux humains !".

    RépondreSupprimer
  2. https://youtu.be/YrH5-Q7Lals

    RépondreSupprimer
  3. En parfaite harmonie avec ce que tu écris ...

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je ne suis pas étonnée de cela... :)

    RépondreSupprimer
  5. Utopisme !
    Et que faites-vous des différences ?

    RépondreSupprimer
  6. Il faudrait que je revois les définitions de ce mot "utopisme" que vous me jetez à la figure. Quoi qu'il en soit, étant donné que c'est ainsi en moi...

    Les différences ? Mais sans frontières pour les bloquer d'un côté ou de l'autre, pour faire barrage, pour les filtrer (et c'est les changer !), elles communiquent les différences. Elle communiquent directement sans intermédiaire, et ça, ça change tout.
    Bien le bonjour chez vous, Bernard.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires