jeudi 20 juillet 2017

Les filles et des filles

Les terres vierges n'existent pas
C'est bien certain
La virginité est un concept
Pour séparer ce qui ne peut être séparé
Alors on parle de l'hymen de la femme
Comme si femme devait être ensemencée
Pour exister, et qu'alors elle bascule dans l'impureté
C'est quelque chose !


Et le puceau dis ?



 

2 commentaires:

  1. Certes, il ne faut pas confondre terres vierges et terres arables. Une recherche sur les terres vierges et voici un plan bolchévique !
    "La campagne des « Terres vierges (russe : Освое́ние целины́; kazakh : Тың игеру) est un plan lancé en 1953 par Nikita Khrouchtchev pour augmenter la production agricole de l'URSS afin de lutter contre la sous-alimentation de la population soviétique. Le projet consistait à la mise en culture des steppes du Kazakhstan (ainsi que de la Sibérie, du sud de la région de l'Oural et du nord du Caucase)1 et se solda par des résultats mitigés"

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Campagne_des_terres_vierges

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait Anna, il n'existe pas de terres vierges mais avant l'invasion humaine, des terres arables.
    Cette aventure "bolchévique" comme tu le dis, a pris une sale tournure :
    "Le projet "terres vierges" du Kazakhstan fait partie de ces grands travaux lancés par l'URSS et devait permettre aux soviétiques, grâce à la conjugaison de la science et du socialisme, de transformer l'économie d'un espace faiblement peuplé. Produire des céréales au Kazakhstan devait permettre d'enrayer les pénuries alimentaires.
    Sans tenir compte de la nature du sol, 40 millions d'ha de "terres vierges" des steppes du nord du Kazakhstan (près de 15% du territoire)ont été défrichés par brûlis. Les marais ont été asséchés et dessalés. Le labour profond de type dry-farming a été pratiqué. Les sovkhozes, immenses fermes d'État fortement mécanisées et dotées de techniciens et d'agronomes, qui ont été fondés sur ces terres, devaient produire du blé de printemps.
    Cette grande opération n'a pas vraiment été une réussite. Après plusieurs années de bonnes récoltes, les rendements ont chuté, passant de 2Qx/ha à 12Qx/ha en meilleure année ; les irrégularités du climat n'ont pas arrangés les choses. De plus, les sols steppiques, auxquels les mêmes techniques que celles utilisées sur les terres noires d'Ukraine (Chernozems)ont été appliquées, ont commencé à se dégrader. les tempêtes de poussières se sont alors développées." Etc.
    http://www.alliance21.org/2003/article931.html


    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires