dimanche 28 septembre 2014

L'effet lumière

Les mots empêchent-ils ?
Ils peuvent faire cela dans l'inattention
Ils peuvent même faire se dresser l'un contre l'autre
Les hommes se battent pour des idées
Prétextant les instincts du corps
Ce n'est que l'idée de... "peau de pensée"
Et alors, ils font tant de bruit, tentant de masquer le mensonge
Celui qui est, qu'ils ne sont pas au tempo du corps.

Les mots ?
Dans l'attention, coquilles vides
C'est la géométrie, dynamique du vide, qui agit
Caisses de résonance jusque dans la corde vibrée
Canal de la flûte qui s'enchante du souffle
Ils transportent par-delà les océans, effaçant l'illusion des distances
Que l'illusion de la séparation produit
C'est l'effet lumière immédiat
Où s'échange très précisément ce qui doit l'être.

Que le paradoxe du vivant
Se révèle en tous, c'est en chacun.



2 commentaires:

  1. Merci Miche ... infiniment .. pour l'espace que la flûte a en Vous ,,, pour avoir embrassé la mort et la renaissance d'une telle façon et pour ce partage qui à travers vous résonne vivant ... Oui, il se révèle, ce paradoxe ... comme vous le dites. J'ai besoin de Vous ... de cette clarté étonnante, de l'ordre qu'elle porte en soi ... afin que la flûte soit ...je vous entends et.. mes larmes coulent ... merci

    RépondreSupprimer
  2. C'est le travail tout ça Merciel, le travail qui se fait en vous, en tous, comme en moi.
    Bien sûr qu'il se passe quelque chose là où nous entendons... et ce "quelque chose" ne m'appartient pas, n'appartient à aucune personne, mais le partage ne se fait pas sans nous.
    Merci.
    Belle journée à vous.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires