vendredi 7 novembre 2014

Le rêve du penseur

Et c'est reparti, mais en fait cela n'a jamais cessé, cette adoration du penseur pour son objet, en amour et désamour. Entre son objet d'observation et lui ? 
Toutes ces merveilleuses compétences, à découvrir, à expliquer, à raconter, comme je suis beau ! Regarde tout ce que j'ai crée, tout ce que mon merveilleux cerveau ne cesse de créer en déchiffrant le livre ouvert que je suis, regarde je suis en chemin vers mon glorieux destin. Les guerres ? Les famines ? Dégâts collatéraux, nécessaires à mon évolution.
Ce vide illusoire que le penseur produit en ne se reconnaissant pas dans sa pensée, il l'habille, le décore, jusqu'à le croire vivant et prétendre qu'il n'y a rien d'autre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires