lundi 30 avril 2018

Parce que liberté aura été confondue...

Liberté ne peut être confondue avec « faire ce que je veux »
Je pense qu'on ne fait jamais ce que l'on veut
Et je pense encore que nous ne savons pas ce que nous voulons.

Feuille au vent, peut-être, touche le vent, le connaît
Niveau de conscience tellement autre, où règne le « non-faire »
Krishnamurti disait le premier et dernier pas, parlant de la liberté.

Ce n'est pas l'un après l'autre, ni l'un ou l'autre, ni les deux en même temps...
Fusion avec un réel dévorant qui se crée d'instant en instant
Il n'y a pas de continuité !

Le sentiment de continuité, que nos esprits créent, les condamnent
A ne pas connaître la liberté, prisonniers qu'ils sont de l'illusion
Celle-là même qu'ils ne cessent de produire par peur de l'inconnu.

L'inconnu ? Là où je ne me connais pas
Là où mon histoire se dissout dans toutes les histoires
Depuis des temps sans commencement.

Oh mon aimé, mon amour, ton visage, ton sourire dans les nuages
Transparence de la forme, couleurs, vibrations
Informations échangeant en flux continu.

Lumière !


 Josephine Wall

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires