dimanche 19 octobre 2014

Se cacher devant l'ombre du monde...

Les enfants font cela, derrière l'arbre bras et jambes dépassent mais comme eux ne voient que le tronc qu'ils enlacent, ils croient vraiment que personne ne les voit.
C'est l'histoire des petites graines dans le grenier qui se tiennent bien chauds, blotties les unes contre les autres, et qui tremblent aussitôt que la porte s'ouvre...
 
La lumière, le jardinier
Les voici transportées
Celles qui vont larguer les amarres
Celles qui vont s'accrocher
Toutes toucheront terre
Dans le froid de l'hiver
Et le germe, et la tige...

2 commentaires:

  1. Bonjour Miche
    C'est pas toujours facile, mais tu as raison, il y a le moment de l'hiver, le moment de quitter le grenier, le moment du froid, de la nécessaire séparation, pour le changement.
    Je me suis toujours demandée ce que peut ressentir la chenille qui s'endort dans son cocon et se réveille papillon. A t-elle peur elle aussi ?
    Elysa

    RépondreSupprimer
  2. Lol, la peur n'est pas dans le fait de sentir, mais de penser à propos de... Il y a fort à parier que la chenille ne se perd pas dans de telles réflexions.
    Pour autant, comme penseurs nous sommes aussi, il nous faut faire avec.
    Je parlais de liberté dans le billet précédent, je parlais donc de conscience, être conscient de... le langage en mots participe sûrement de cela...
    Bon, j'espère que ce n'est pas trop embrouillant ce que je dis-là. o)))
    Bonne fin de journée à toi.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires