mercredi 12 novembre 2014

Ce n'est que toi

Jaillissant de la tension entre le raisonnablement possible et tous les possibles, cette voix dit que ce n'est pas la masse qui participe du changement, pas plus que les institutions. La masse fige les rayons lumineux en un schème que les institutions cristallisent.

Ce n'est donc que toi qui ose la question, toi qui ose la remise en cause profonde en ton esprit, toi qui ose la confrontation à la peur léguée par les anciens, toi seul crée le possible vivre ensemble. 
 

4 commentaires:

  1. Le premier mot qui me vient à la lecture des tiens, c'est le mot : amour.

    RépondreSupprimer
  2. L'amour est énergie, et l'énergie est amour... on ne peut douter de cela quand ça circule...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, je remarque à l'instant que je vous ai tutoyé dans le commentaire précédent, sûrement que la rime était plus forte que le vouvoiement ! :-)

      Oui, amour = énergie.

      PS : tutoiement ou vouvoiement, pour moi ça m'est égal, c'est comme vous préférez. :-)

      Supprimer
  3. Lol, il y a des glissements qui se font entre un "tu" et un "vous" que j'entends sans les interroger.
    Bonne soirée, Cédric.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires