vendredi 12 décembre 2014

Il n'y a pas d'amour dans tout ça !

Il n'y a pas d'amour possible tant que nous sommes contraints par un système corrompu jusqu'à la moelle. Non je n'exagère pas, il suffit de se renseigner, nombres d'enquêteurs dévoilent le dessous des cartes, et c'est à foison que les reportages sont diffusés. Il n'y a plus de secret, les affaires, les manipulations s'étalent au grand jour dans l'indifférence quasi généralisée : « C'est comme ça ! Qui puis-je ! »
 
Ce que je peux ?
Voir qu'il en est ainsi, voir que je participe de cela par ma soumission, par ma peur, par mon renoncement, comme si vivre ne me concernait pas.
Non, je ne cherche pas à culpabiliser l'autre ou moi-même, la culpabilité est là qui nous habite. C'est que nous sommes faits ainsi, pouvant le mensonge, mais ne pouvant jamais ignorer que c'est de mensonge dont il s'agit. Voir met un terme à ce sentiment de culpabilité qui est en l'homme depuis qu'homme il est.
 
Se voir tel que l'on est, ce n'est pas chercher à se corriger, à éduquer (c'est ce mouvement de la pensée en l'esprit qui est cause de cette situation), c'est chacun de nos pas dans le processus de changement qu'est le vivant, tout retrouve sa juste place : le raisonnement, l'intuition, la perception.
Ma responsabilité se situe à ce niveau là. Avant ce premier pas, ma responsabilité est confisquée par le conditionnement que je veux ignorer. 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires