mercredi 14 janvier 2015

L'asservissement en soi

Sans aucun doute, c'est le mode de fonctionnement en esprit qui permet ce conditionnement au service de quelques esprits déterminés par une croyance plus puissante que les autres. Les dieux des uns s'opposant aux dieux des autres, c'est le dieu le plus fort qui logiquement l'emporte. Le concept de dieu n'est autre que le concept de l'absolue vérité revendiquée par ses adeptes, la forme la plus pure de la croyance. 
Le système est maintenu par tous, les soumis, les dirigeants, les dominés et les dominants, tous esclaves ! Et l'on verra le dominé d'hier devenir le dominant dans un autre moment.
 
C'est donc dans l'observation de mon propre mode de fonctionnement que je peux Voir cette servitude à l’œuvre. Voir, n'est pas une action exclusivement intellectuelle, cela concerne l'être tout entier, ce qui est relié.






2 commentaires:

  1. On ne voit pas la chaîne à laquelle on reste attaché...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    L'attachement est un obstacle majeur à Voir, oui.
    Il est assez aisé de vérifier que c'est par le biais des idées que l'on est attaché aux personnes, aux choses. En fait, attaché à l'idée de ma sécurité, de ma continuité, de ma permanence...

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires