mercredi 29 avril 2015

Sur une longue pierre

Ton chapeau en sourire
Vient souvent se présenter en mon esprit
Le son, la vibration précède cette vision.

Ils sont deux assis sur une longue pierre
A écouter la plainte du monde
Toutes les créatures dites inférieures
Souffrent en leur chair.

Et la terre dont le ventre est fouillé
Et les eaux souillées
Et les codes du vivant détournées
Un vent noir souffle maintenant.

Ils sont deux, ils ne pleurent pas
Ne se séparent pas
Ils savent la puissance de l'écoute
Ils voient.

2 commentaires:

  1. J'ai juste vu le mot sourire et je m'en suis saisie pour m'aider à passer un triste jour anniversaire. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Souffle léger, pétales de rose, nuages si légers...
    Que ton cœur s"apaise en ce sourire.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires