samedi 27 juin 2015

"Donne-lui ta vie, il te l'a rendra bien !"

En vous, monsieur, la vie n'est pas faite de blanc et de noir, et vous aimez cette palette de gris infinis. Peut être ainsi touchez-vous quelque chose de l'infinité des possibles, ne pouvant vous confronter à l'impossible.
Comme nous sommes différents, incompatibles même, moi voyez-vous j'aime le blanc au plus pur, et le noir au plus profond. Ils se marient sans se confondre. C'est d'une beauté infinie. Qui a raison, qui a tord ? Aucun des deux, nous sommes ainsi faits, et contrairement à vous je ne cherche pas à me changer. En fait vous non plus, seulement l'illusion.
Je ne vous enverrai pas ces mots, vous en feriez encore une tartine, et c'est assez de couches de gris comme ça !

Il en a toujours été ainsi, bien qu'il ait fallu beaucoup de temps pour dépêtrer ce qui ne m'appartient pas. Ce monde des hommes est tellement conditionnant ! La vie même nous conditionne, et retrouver dans tout ce fatras son propre rêve, et encore ceux qui sont en résonance, cela peut être un long chemin, le mien fut long. Pourtant cela se réalise, c'est écrit... cet enfant ébloui par la lumière blanche qui a connu le plus noir, l'ombre qui n'est pas la projection du soleil sur un objet, cet enfant... je l'ai rencontré. Oui, ces enfants-là sont adultes aussi, en eux tous les temps en même temps, bien distincts les uns des autres, le mariage ne fait pas assimilation, confusion, tout au contraire. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires