jeudi 11 juin 2015

Madame raison

Elle me dit que mes frères sont les hommes et non les animaux.
Elle me dit que c'est pas exprès, qu'il faut leur pardonner, que ce sont les créatures de dieu.
Ouahhh
Déjà la question du pardon, que tous les dimanches ils vont à la messe, que vont-ils y faire à la messe ? Demander pardon, chaque dimanche ? Se souvenir de celui-là qu'ils ont mis en croix, que c'était pour eux, pour racheter leurs péchés. C'est ça, les créatures de dieu ? Ben, mon vieux.
Moi, qui ne suis pas une créature de dieu, du diable peut-être, va savoir. Ni je pardonne, ni je ne pardonne pas, et si je me souviens ce n'est pas pour me soulager, il y a les toilettes pour ça.
C'est que je les connais, toutes leurs ficelles, elles sont rudement usées, et surtout elles n'ont jamais vibrées, de la ficelle quoi. Et les cordes, dis, les cordes vibrantes au moindre souffle, plus vibrantes encore dans le silence... Ça ils n'ont jamais aimé, ils ne le savent pas, ne savent pas pourquoi, mais ils n'aiment pas.
Moi, j'ai ma petite idée... ma petite chanson qui a toujours accompagné, et dans la rencontre improbable, la musique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires