jeudi 11 juin 2015

Rats des champs, rats des villes

Les rats dans la cale enfermés font un raffut du diable
Inutile de s'affoler
Je me souviens...

Je n'ai rien contre les rats, le problème c'est que lorsqu'ils trouvent un abri, ils prolifèrent à grande vitesse.
Bien sûr dame nature a tout prévu et lorsqu'ils deviennent trop nombreux, leur société se désorganise, les jeunes (on le dit) se rebellent. Quoi qu'il en soit, j'ai habité une case dans le creux d'une ravine où ces rongeurs s'étaient installés dans le sous-toit. Au début j'ai cohabité avec eux sans me poser de question, et puis est venu ce temps, où toute la nuit cela cavalait au-dessus de ma tête. Ce n'était plus une question de choix, il fallait agir. Le poison fut déposé là où il se doit.
Quel vacarme ! Vraiment impressionnant, quelques uns sûrement morts empoisonnés, et les autres, tous les autres manifestant leur mécontentement, toute la nuit durant. Après quoi, ils ont déménagé, et la maison redevint silencieuse, ils ne sont pas revenus.

Enfermés dans la cale, ayant colmaté les ouvertures et même les issus de secours, sûr ça va faire beaucoup de bruit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires