mercredi 11 novembre 2015

Théories et mensonges

"L'observation qui se prétend objective serait-elle toujours subjective ?"

L'esprit humain refuse de se confronter à cette question. Il veut du dur, du tranchant, de la vérité, du pouvoir.
Ce qui n'est pas compris c'est que se basant sur un mensonge, le pouvoir ainsi obtenu est perverti et destructeur. Alors même que dans sa nature et dans la nature de toutes choses est, pour celui qui Voit, le pouvoir. Un pouvoir créateur et non destructeur.
Seulement voilà, il faut se déshabiller des arrogances, des peurs, du besoin de réassurance, et pouvoir se dire à un moment précis : « Je me trompe. Je ne me trompe pas un peu, mais totalement. Je ne peux atteindre le réel, je ne peux prétendre la vérité, et personne ne le peut, et personne ne peut m'enseigner cela. Mais si je me vois tel que je suis...
Là il faut un peu de temps, laisser se dire, et non dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires