mercredi 6 avril 2016

La di la fé

Lorsque l'on remet en cause, les choses établies par des générations et des générations, cela ne manque pas de provoquer des remous, des oppositions, des rejets, alors on veillera à ce que cela ne dégénère pas en violences.
Ces violences de voisinages, de copinages, familiales aussi.
Installer des coupes-feu, des fusibles, enfin tout ce qui sera nécessaire à éviter les conflits de proximité.
Ainsi je leur dis que je suis une vraie sauvage, ils ne sont donc pas surpris, ni indisposés par mon retrait, ma non-participation à tout ce qui fait leurs vies de festivités, à leurs bavardages et autres la di la fé. C'est donc moi, à leurs yeux, qui est inadaptée et dans un sens c'est vrai, je suis totalement inadaptée au monde que les hommes font.
C'est que les choses importantes ne se font pas à ce niveau. Comme le dit l'ami, ce n'est pas en parlant aux oreilles... et pourtant nous parlerons.

4 commentaires:

  1. Rester en retrait, est-ce toujours la bonne solution ?

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce être en retrait que de remettre en cause les choses établies par des générations et des générations ?
    Je ne le pense pas.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je pensais à ceux qui, parce qu'ils remettent en cause ce que d'autres admettent comme établi, se mettent en retrait pour ne pas générer de violence dans le cadre familial ou amical.
      Ne rien dire, ne pas heurter, en gardant pour soi ses propres pensées, ses certitudes.
      Passe une douce journée Miche.

      Supprimer
  3. Mais alors, "se mettre en retrait" est l'expression de la remise en cause.
    Nos corps se parlent...
    Oui, Quichottine, belle journée chez toi.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires