mercredi 20 avril 2016

... suite "Deux"

Je ne comprends pas, je ne comprends plus, cette hantise du deux, qu'il faudrait n'être qu'Un...
Quand j'avais peur de ça, en vérité, j'avais peur d'être niée, qu'on m'efface, qu'on me piétine, qu'on m'ignore. L'autre se revendiquant Autre, je me sentais rejetée. Et l'instant d’après la peur d'être envahie, digérée, phagocytée ... et c'est bien entre ces deux bras que les relations humaines oscillent tant bien que mal, trop près, trop loin... Si, si... il en est ainsi, les mariages, les divorces, les passions, les attachements, les abandons, etc.

Alors ? Ce qui a changé ?
Je me suis mise au monde, moi-même, maintenant j'en suis sûr, je suis bien née.
Mourir ?
Ahhhh, Oui ! Naître encore.
Voilà la vérité de ce qui est né au moins deux fois en conscience.
Ça ne vous fait pas des catégories, des groupes, non, ça vous fait vous, unique, communiquant dans votre unicité, changeant bien sûr, mais... pas pour ressembler, pas pour faire une assemblée, Non.

La puissance de rencontrer l'autre dans sa différence.
C'est quelque chose !
Vous ne cherchez ni à le changer, ni à fusionner, ni à commercer, vous n'avez pas même un projet en commun, c'est quelque chose !
Infini, il est là, vous êtes là... personne ne saurait vous confondre.
J'en parlerai encore, ou plutôt, j'essaierai encore... c'est si singulier.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires