lundi 16 mai 2016

Ces mystères

La question de se nourrir n'a jamais été réglée, elle a pris une telle importance, pour celui qui se gave comme pour celui qui n'a rien à manger, pour celui qui se veut soucieux du respect du vivant, comme pour celui qui n'en a rien à faire.
 
Et si l'industrie, la chimie, la bourse, ont saisi entre leurs tentacules, les marchés, tous les marchés, de la terre arable jusqu'aux hangars de production, c'est bien la preuve que la question de se nourrir, comme la peur de la mort, sont maintenant de vrais problèmes, pour l'homme.


 

2 commentaires:

  1. C'est une grave question et il y a des moments où on se demande quoi manger !

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, je sais quoi manger, des légumes, des fruits, plus aucun produit issu de l'exploitation des animaux. C'est un travail, comme le jeûne aussi est un travail. Je rêve de notre planète libérée de cette chose horrible qu'est l'élevage, je rêve d'un corps humain qui se nourrirait de lumière. Certaines personnes témoignent de vivre ainsi, sans nourriture solide, ni même liquide.
    Les seules résistances que je rencontre sont en moi.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires