dimanche 8 mai 2016

Raisonnement et résonance

Le jeu des symboles, les chiffres, les explications, il y a des esprits qui raisonnent ainsi leur relation au monde, j'écoute la résonance.
Mais lorsque le raisonnement cherche à s'imposer comme une vérité, une et absolue, au nom de : dieu, la nature, l'être, le soi, la connaissance, etc. tout se ferme en moi, au point de disparaître. 
 
Un instant la souffrance de la négation par autrui, et l'instant d'après, large champ ouvert sur l'infini.

2 commentaires:

  1. Miche par trois fois je t'ai dit que le temps c'est 3: passé présent futur, que ton passage sur terre c'est 3 étapes naissance vie mort ou enfant adulte vieillard, une journée c'est 3 aussi: matin, après-midi, soir , en Bretagne le triskell= 3 jambes: la triplicité dans l'unité: fille mère épouse ou alors les 3 éléments dynamiques: eau air feu, la mesure de la taille c'est 3: petit moyen grand....voilà pourquoi l'histoire de Boucle d'or avec un raisonnement comme le mien résonne fort dans le cœur de l'enfant de la maman de la mamie...
    Miche, c'était juste un sourire du soir.
    (un clic sur mon prénom)

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tu m'as très bien compris...

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires