dimanche 26 juin 2016

Par un bel après midi...

J'avais pédalé fort, un sacré effort, une urgence
Et puis, me voici assise au bord de l'aplomb
Là où la petite plaine tombe à pic, 700m plus bas
Décontenancée, ne sachant plus quoi penser
Parce que si ceux qui voient un peu plus loin
De ce chemin que l'on appelle l'humanité
Décident de se taire... 
 
Et pourquoi se taire ?

5 commentaires:

  1. Ils ne décident pas, ils laissent venir sur eux la parole.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, pourtant cela se décide.

    Le coup de la parole qui vient sur... encore votre croyance en un créateur extérieur, cher anonyme. Tout est en "nous", enfin je devrais dire "tout est en "moi", je ne peux être certaine qu'il en soit de même pour vous. :)

    RépondreSupprimer
  3. Même les plantes décident !
    https://youtu.be/Y5J4UEa1_Qs

    RépondreSupprimer
  4. Je regarde cette vidéo, je sais que la compassion, cela se décide.

    https://youtu.be/TbKdPuxbUng

    RépondreSupprimer
  5. Parce qu'il n'y a pas d'intelligence sans pouvoir de décision, et c'est bien le drame que ce système tente y compris par les moyens dits « spirituels » de rendre l'homme incapable de décision.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires