mardi 25 octobre 2016

La chasse aux sorcières

Les harmoniques de l'âme sont tellement dérangeantes pour les esprits bien pensants qui ne veulent pas se pencher sur les enfers.
Comme il est difficile de reconnaître en ces visions horribles, un réel que nous prétendons rechercher par ailleurs, dans des formes polies et gracieuses afin d'endormir le sens de l'étrange.
C'est donc un refus d'étudier "l'anatomie du terrible" alors même que le développement nécessaire a été atteint, et pour se pencher et pour entendre et pour comprendre.

4 commentaires:

  1. L'homme moderne pense gagner sa liberté par raison gardée. En effet il a tort, seule la traversée du monde invisible, le franchissement de la porte interdite, le dépassement des limites …

    RépondreSupprimer
  2. C'est encore une question de circulation, de communication entre ceci et cela, entre les deux forces que nos esprits ont appris à opposer plutôt qu'à marier, laisser se marier en soi, en sa propre chair, en esprit...
    Alors il est possible d'aborder ces rives, (où il n'y a plus la possibilité de crier, cela n'est pas vrai ! Cela est le fruit d'une imagination malade, démoniaque! ) sans perdre la raison bien que celle-ci ne puisse plus fermer la porte...

    RépondreSupprimer
  3. Le courage ou les moyens de raconter, si souvent critiqués, évitent les longues discussions d'où il ne ressort rien d'autre qu'un nauséeux jus de chaussettes.

    RépondreSupprimer
  4. Oui ce niveau de communication échappe à la forme discussion. Et, chose encore plus rare, ils se communiquent sans se réunir.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires