jeudi 13 octobre 2016

L'ère nouvelle

Bien que le sens véritable du partage ait été révélé, celui-ci ne s'accomplit toujours que dans la division. Et l'ignorance fait se réjouir les ignorants des miettes qu'ils reçoivent puisque d'autres ne reçoivent rien.
Rires gras, ton ampoulé, humeurs changeantes, ils vont ainsi à leur propre enterrement.

Multiplication, non par le nombre de ses œuvres, multiplication en conscience...


6 commentaires:

  1. Et tous les autres grincer des dents !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, la division est contraire au vivant.
    "Diviser pour mieux régner". Et les puissants tout autant soumis par la division font des guerres pour gagner quelques territoires...
    Oui, tant de rancœur !
    "Dis-moi qui est la plus belle ????"
    En nous l'exigence de la multiplication par le partage en conscience, en chacun de nous.

    RépondreSupprimer
  3. Se réjouir du bonheur des petites âmes ...

    RépondreSupprimer
  4. Ah, la belle chose que voilà, le sacrifice ! Se laisser manger par les autres, divisé à l'infini ! Et encore se dire que cela est multiplication en les autres, infinité des autres, mes enfants, mes amis, les miens. Non !

    En chacun, parce que si cela n'est pas en chacun, c'est en aucun.
    Nous parlons de mariage et non de renoncement !

    RépondreSupprimer
  5. Mais enfin ! C'est beau que de se réjouir de votre bonheur !!!

    RépondreSupprimer
  6. Oui, c'est aussi grande jouissance que de se frapper la poitrine, un genou à terre, "C'est ma faute, c'est ma très grande faute" !

    Faites ce que vous voulez, là n'est pas la question, mais ne confondons pas, cela n'est ni partage, ni mariage (au sens où je l'entends).

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires