lundi 28 novembre 2016

En réalité

Il a décidé de la faire vivre dans le noir
Ainsi il en a décidé
Et le noir n'est pas l'obscurité
Ses yeux à elle se sont immobilisés
N'ont plus rien chercher
Alors elle a vu
Pour la première fois
Dans le noir qui n'est pas l'obscurité
La lumière.

5 commentaires:

  1. Elle ne lui en veut pas
    Le ressentiment aurait fermer la porte, alors l'obscurité.

    RépondreSupprimer
  2. Le ressentiment est un "je t'en veux pour m'avoir fait cela" qui s'installe, qui se cristallise, qui fige une émotion qui devient une posture. Donc oui, il n'y a pas de ressentiment, mais !
    "Je t'en veux pour m'avoir fait cela" cette résistance, ce travail en soi, est indispensable.
    J'expliquais cela quelques billets précédents, se "laisser-faire" et la résistance, dans le même regard sur la ligne de la transversalité.

    RépondreSupprimer
  3. En conclusion Allaui, en conclusion, tout est utile pour peu que rien ne vienne empêcher le travail, la mise en circulation, l'échange des informations à tous les niveaux.

    RépondreSupprimer
  4. La lumière ne peut se voir que dans l'obscurité.

    RépondreSupprimer
  5. Et puis, il y a la lumière qui ne se voit pas...qui n'est pas la lumière visible. De la même façon il y a l'ombre qui n'est pas l'ombre portée, qui n'est pas l'interposition d'un objet opaque et d'une source de lumière.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires