mardi 14 mars 2017

Avant qu'elle ne fut

La relation de cœur à cœur
Est celle d'une intimité
A une autre intimité.

Je disais, c'est physique !
Cela peut porter à confusion
Il faudrait admettre plusieurs niveaux physiques
Ou encore préciser qu'ici il est question de perception
Ce que je perçois, ce qui prend existence en moi
Ce qui crée une image sur l'écran de mon esprit.

Une relation de cœur à cœur
Qui prend sa source avant que la rencontre soit.

4 commentaires:

  1. les mots chez moi, ton texte d'aujourd'hui, ont été le déclic, je vais RE-venir.

    RépondreSupprimer
  2. Grand sourire vers toi, chère Ariaga...

    RépondreSupprimer
  3. "Un vin qui enivre avant la naissance de la vigne"

    RépondreSupprimer
  4. Vos "", Conrad, introduisaient une recherche que j'ai faite.

    « Ce très vieux vin, ô bien-aimé, bu à ton signe,
    Nous fit ivres avant la naissance des vignes !
    Sa coupe est pleine lune, et lui, soleil que cerne
    Un croissant ; tout mélange y verse des étoiles !…
    Sous l’enclos de sa vigne, à son ombre étendu,
    Un malade, un mourant, de ses maux se répare. »
    — Khamriade dans l’anthologie de M. André Miquel (éd. Sindbad, coll. La Bibliothèque arabe-Les Classiques, Paris)

    https://www.notesdumontroyal.com/note/255

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires