dimanche 18 juin 2017

De cette condition... une compréhension

Je pense, et cela ne cesse de se vérifier
Que nous venons dans cette condition humaine
Pour faire l'expérience de la séparation
Même ceux qui sont touchés par la grâce de la foi
Et la foi n'est rien d'autre que l'état de communion
Connaissent le doute, avant que d'être complètement
Consumés par l'énergie de la fusion.

De cette expérience doit naître quelque chose
Quelque chose d'unique et pourtant non séparé
Quelque chose de complet et pourtant en relation
Quelque chose de beau et pourtant non fini
Quelque chose de libre et pourtant...
Voilà c'est ça, ni ceci, ni cela
L'être.


7 commentaires:

  1. Miche ce sentiment d'isolement est une illusion, nous ne sommes pas véritablement séparés, tout est lié !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, nous venons faire l'expérience de la séparation mais nous continuons à faire partie de la Totalité. C'est juste un changement de degré , un léger décalage dans l'incommensurable vibration de ce qui est. (pas bien exprimé mais c’est mon ressenti). Ton texte est de haut niveau, je vais encore le méditer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu de suite ton commentaire Ariaga...
      Mais finalement en répondant à Anna, je te réponds aussi, pour ce que j'en pense :)))

      Supprimer
  3. Oui, j'ai "récité" cela aussi, et ce n'est pas que cela soit faux, mais ce n'est pas juste non plus.
    Un moment tout est là, un moment plus rien est là !
    Où se situe l'illusion ? Parce qu'alors les regrets et les tensions, reproches et jugements, sentiment de culpabilité "mais qu'ai-je fait pour mériter cela ?"
    Ça rappelle une histoire non ? Une histoire de paradis perdu, une histoire d'amour déchu, "tu n'es pas à la hauteur !"

    Donc, à force, en ce mouvement de va et vient, toujours plus profond, et le sentiment d'isolement et le sentiment de communion... quelque chose demande à naître...

    RépondreSupprimer
  4. N'y-a-t-il pas quelque chose de pathologique dans ces cycles, fermeture, ouverture, dans ce "va et vient" ?

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas...
    Nous vivons une drôle d'époque où tous les actes de la vie sont considérés et traités comme des pathologies !!!
    On est encore très loin de pouvoir aborder la mort comme une naissance!
    Fermeture et ouverture ce sont les contractions qui permettent le passage d'un monde à un autre...

    RépondreSupprimer
  6. Non ce n'est pas pathologique parce que la toile de fond de ce travail en soi, est d'un grand calme...
    Bonne soirée Anna.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires