mardi 15 août 2017

Parler sacré, toujours...

Je me hâte dans la cour, chercher la vieille cocotte
J'y égoutte les pâtes, cette eau bouillante est désherbant
Refroidie, c'est la base d'un bon engrais naturel.


Elle m’interpelle, c'est l'heure où elle a mangé
Elle s’ennuie
Je n'ai ni le temps, ni l'envie.


Elle me parle du soleil revenu en ce jour
« Nous en avons besoin ! » C'est ce qu'elle dit.
Et là, ça sort comme ça
« Oui, les poules aussi on besoin de soleil ! »
Elle blêmit, elle frémit, va-t-elle se trouver mal ?


Ses poules qu'elle tient enfermées dans une cage
Ses poules qui assistent au sacrifice
Qui de toute leur vie ne connaîtront pas la bonté du soleil
Sous les tôles, le froid ou la chaleur étouffante
Salut la voisine !





3 commentaires:

  1. L'élevage intensif à domicile ?
    Je me souviens chez mes parents, mes grands-parents, les lapins dans les cages...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, chez moi aussi, il y avait des lapins en des cages et le dimanche on mangeait du lapin...
    Voilà bien qui parle du conditionnement, on trouvait ça normal.
    Que les informations circulent, et il n'y aura plus personne pour trouver ça normal !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, normal, normalise, comme l'école normale où l'on formait les enseignants.
    Oui dé-normalisons ! ^^

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires