mardi 31 octobre 2017

"Ce rien qui ne change pas", c'est quoi ?

C'est quoi ce « rien ne change » avec l'explication ?

Oh, c'est fort simple ! Des places, ce ne sont que des places dans la pyramide des pouvoirs, des lignées, des clans, des chefs, des guérisseurs, ce n'est que ça ! Une organisation sociale, des hommes et des femmes !
Des moutons blancs et des moutons noirs, que l'on tond jusqu'à les égorger. 
Le sacrifice des innocents ayant vocation à porter chance, prospérité, longévité aux sacrificateurs, mais surtout, surtout,  maintenir la pression sur le troupeau. Qu'ils aient bien peur des chiens, sous la protection du berger, ordre et contre-ordre.



 8 rue des Chaprais Besançon

2 commentaires:

  1. Salut Miche,
    roo, j'aie pris du retard ici (et la lol), voila donc un peu de zic :)
    https://www.youtube.com/watch?v=3NnQoeLsPrM
    Et pis je vais lire un peu ton blog(en parti).
    Et je te dis a bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Lâcheur !
    Je blague...

    Bonne lecture à toi, à la revoyure, à toi !
    Merci pour Jacques Brel, j'aime bien.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires