mardi 28 novembre 2017

Cochon qui s'en dédit

Bien nourri, et même il pouvait sortir dans le pré
De temps à autre on lui emmenait une truie
Qu'il pouvait satisfaisait de son élan vital
Bien manger, il se grattait le ventre
Content, content, content
Jusqu'au petit matin, à l'aube où l'on vint le chercher
Ils étaient 5 bonhommes, à le tirer, quand il comprit que ça sentait mauvais
Pour lui, il hurlait, hurlait son mécontentement, se muant en colère
Puis la peur, lorsqu'il se trouva suspendu par les pieds, la tête en bas
La douleur intense, il gueulait mais aucune pitié
Il se vidait peu à peu de son sang, qu'il voyait remplir la cuvette
Et là, en un éclair il a compris !




2 commentaires:

  1. Salut,
    comme je te l'avait déjà dis je suis ouvrier agricole, on a des vache a lait des Tarentaise et des cochons, voila ça pour dire que je peux pas manger la viande avec des animaux que je connais, tu mangerai pas ton chat ou ton chien ou ton lapin...Au moins les tuer vite sans souffrance vite mais les saigné a mort la j'aie du mal, pauvre bête.
    Je sais pas comment mettre des photos ici mais je vais essayer de te montre les cinq cochons qu'on a à la ferme et je n'y arrive pas je posterai ça cher moi :)
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je pense que ce n'est pas possible de poster des photos en commentaire.
    Je viendrais voir chez toi...

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires